Livraison gratuite à partir de 140€ d'achat HT en fonction de votre zone de livraison

RDV ici pour plus d'information 

Témoignage d'une française à Londres : from vins au cidre

Témoignage d'une française à Londres : from vins au cidre
Posté par: Typhaine Jolivet Dans: Témoignages de français à l'étranger Le: Commentaire: 0 Hit: 295

L'expatriation d'une jeune française qui débarque dans le monde Londonien... elle nous raconte son histoire  

         photo-blog-sofrench-sogoods-cabine-telep                                

Après avoir vécu à San Francisco, je suis revenue en France; un an de fromage, baguette, foie gras, de produit frais oui MAIS…français ! Et bien sure un an de grève hebdomadaire si ce n’est quotidienne; qui font bien entendu la beauté de notre chers pays. 

Mais je suis repartie, cette fois pour découvrir nos pires et meilleurs cousins Anglo-saxons à Londres. Alors voilà je viens d’école hôtelière, je peux vous affirmer que je me suis beaucoup demandée, mais pourquoi ??

Car combler mon amour pour la cuisine et les produits du terroir en Angleterre, well ce n’est pas la destination à laquelle on pense tout de suite, Fine and fair thinking.

Alors ce n’est ni le Fish & Chips, ni leur obsession pour le prosecco ni même le thé de 17h,… Je vous mets au défi de trouver un Anglais avec une tasse de thé à 17h, … une bière ou un cidre, oui mais une tasse de thé, non ! Londres du XXIème siècle n’est plus ce qu’elle était ! 

Ce n’est donc pas la gastronomie anglaise qui m’a convaincue de rester 3ans. En revanche la journée du slip dans le métro en Janvier, m’a beaucoup plu ! On ne fais pas tomber sa chemise mais sont pantalon à London ! 

Plus sérieusement, Londres est une ville ou l’on vie et ou nous découvrons son histoire tous les jours  dans ses rues. Baladez-vous dans Brick Lane pour contempler de l’art moderne dans ses rues modestes. Greenwhich, petit village dans Londres vous fera revivre le temps des explorateurs mais arrêtez vous dans le parc de Greenwich pour contempler dans le calme cette tumultueuse ville. Canary Wharf bien sure vous emmènera dans les anciens Docklands, là où débarquaient les bateaux remplis de trésors importés de ces colonies. Partez maintenant dans Soho chantez-dansez de musical en musical et rêvez de choses interdites, dans ce Londres vibrant, profitez, ici personne ne vous juge. Mais ne vous arrêtez pas la marchez maintenant le long de la Tamise à Southwark et admirer simplement la complexité de sa beauté,… Est ce à cause de Saint Paul que l’on voit si bien ou de son imposant Parlement ou bien les building de la City qui nous rappel l’époque dans laquelle nous vivons ?

A seulement quelques heures de ma petite campagne ; je me plonge dans le pays de Winston Churchill, Harry Potter, The Beatles, Sherlock Holmes, des suffragettes,… James Bond ! Of course ! Londres m‘emporte tous les jours à la découverte d’une culture et d’une histoire. 

Mais même après tous ces pubs et marchés, de Borough à Spitafield en passant par Notting Hill, quelque chose me manque toujours. 

Je n’y peut rien je suis une petite fille de ce petit pays, le vins coule dans mes veines, j’irai à la Bastille mener le combat pour ma  baguette tradition mi- cuite et oui, Oui, J’aime sentir l’odeur de saucisson dans mon frigo !!!  Je peux essayer de renier mes origines, de ne plus penser aux flammekuches ; aux Lentilles du puy ou au Fontainebleau, …

Mais pourquoi devrais-je abandonner toutes ces bonnes choses qui me rendent heureuse et complète ?  Qui fond de moi ce que je suis. Qui lorsque je suis fatiguée de ce brouhaha Londonien permette de me renvoyer dans mon cocon familial ou de ce coin oubliée de mon enfance. 

Alors après chaque voyage en France je rentre à Londres avec mes sacs de survis remplis de gâteaux, saucisson, crème, fromage, petit Marseillais, brioche à la praline, bouteille de vins, … Et je suis heureuse. Simplement. 

Lea Uettwiller

12/10/18 - London

Related by Tags

Commentaires

Laissez votre commentaire